Chapeau

En 2023 l'utilisation des API Hub'Eau continue de progresser.

Texte

Fréquentation globale 2023

En 2023, les APIs de Hub'Eau ont été appelées 850 millions de fois et ont délivré 38,5 téra-octets de données. En moyenne, les serveurs de Hub'Eau sont sollicités plus de 25 fois par seconde.

API Appels Part Part hors
hydrométrie
Hydrométrie 760M 89,47 % -
Niveaux_nappes (piézo) 36,2M 4,26% 40,46%
Qualité_rivieres 29M 3,41% 32,41%
Qualité_nappes 14,7M 1,73% 16,43%
Température 3,7M 0,44% 4,14%
Hydrobio 1,8M 0,21% 2,01%
Prélèvements 1,4M 0,16% 1,56%
Ecoulement 975k 0,11% 1,09%
Qualite eau potable 735k 0,09% 0,82%
Poisson 415k 0,05% 0,46%
Indicateurs services 360k 0,04% 0,40%
Surveillance littora 190k 0,02% 0,21%

Les appels à l'API Hydrométrie restent très majoritaires et continuent de représenter pratiquement 90% des requêtes.

Répartition mensuelle

Appels et volume

Appels et volume hors hydrométrie

 

Disponibilité

Depuis octobre 2022, la disponibilité de sept des endpoints des API Hub'Eau est suivie en continu au moyen de la plateforme Netvigie. Pour l'année 2023, on obtient les valeurs suivantes.

Endpoint Disponibilité 2023
qualite_eau_potable/resultats_dis 98,59 %
hydrometrie/observations_tr 99,59 %
hydrometrie/referentiel/stations 97,54 %
temperature/chronique 98,74 %
qualite_rivieres/analyse_pc 96,59 %
niveaux_nappes/chroniques 99,50 %
niveaux_nappes/chroniques_tr 99,49 %

Disponibilité mensuelle

Support

L'équipe Hub'Eau assure un support auprès des utilisateurs afin de répondre aux questions et prendre en charge les dysfonctionnements.

Les 89 sollicitations reçues au support en 2023 se répartissent comme suit.

Demandes de support par API

Demandes par nature