En 2023 l'utilisation des API Hub'Eau continue de progresser.
En 2023, les APIs de Hub'Eau ont été appelées 850 millions de fois et ont délivré 38,5 téra-octets de données. En moyenne, les serveurs de Hub'Eau sont sollicités plus de 25 fois par seconde.
API | Appels | Part | Part hors hydrométrie |
---|---|---|---|
Hydrométrie | 760M | 89,47 % | - |
Niveaux_nappes (piézo) | 36,2M | 4,26% | 40,46% |
Qualité_rivieres | 29M | 3,41% | 32,41% |
Qualité_nappes | 14,7M | 1,73% | 16,43% |
Température | 3,7M | 0,44% | 4,14% |
Hydrobio | 1,8M | 0,21% | 2,01% |
Prélèvements | 1,4M | 0,16% | 1,56% |
Ecoulement | 975k | 0,11% | 1,09% |
Qualite eau potable | 735k | 0,09% | 0,82% |
Poisson | 415k | 0,05% | 0,46% |
Indicateurs services | 360k | 0,04% | 0,40% |
Surveillance littora | 190k | 0,02% | 0,21% |
Les appels à l'API Hydrométrie restent très majoritaires et continuent de représenter pratiquement 90% des requêtes.
Depuis octobre 2022, la disponibilité de sept des endpoints des API Hub'Eau est suivie en continu au moyen de la plateforme Netvigie. Pour l'année 2023, on obtient les valeurs suivantes.
Endpoint | Disponibilité 2023 |
---|---|
qualite_eau_potable/resultats_dis | 98,59 % |
hydrometrie/observations_tr | 99,59 % |
hydrometrie/referentiel/stations | 97,54 % |
temperature/chronique | 98,74 % |
qualite_rivieres/analyse_pc | 96,59 % |
niveaux_nappes/chroniques | 99,50 % |
niveaux_nappes/chroniques_tr | 99,49 % |
L'équipe Hub'Eau assure un support auprès des utilisateurs afin de répondre aux questions et prendre en charge les dysfonctionnements.
Les 89 sollicitations reçues au support en 2023 se répartissent comme suit.