Chapeau

Hub'eau est l'outil de diffusion des données du SIE à destination des ré-utilisateurs, qu'il s'agisse de développeurs web ou mobiles, de bureaux d'étude, de services publics, de collectivités, d'entreprises, ...

Texte

Simplifier l'accès aux données sur l'eau

Service pérenne de la toile Eau France, Hub'Eau met à disposition des API favorisant l’accès aux données du SIE dans des formats simples d’emploi et propices à la réutilisation (CSV, JSON, GeoJSON).

Fondé sur une infrastructure et des méthodes adaptées au traitement et au stockage de données massives, les APIs Hub'Eau garantissent les meilleures performances de rapidité et de disponibilité (plus de 10 requêtes par seconde).

Un service en co-construction

Pour des API toujours plus en phase avec les besoins utilisateurs, Hub'Eau a inauguré en 2018 une politique de bêta testing en organisant une campagne de tests ouverte avant la mise la mise en production de chaque nouvelle API.

D'une durée de 30 à 45 jours, ces campagnes ont pour objectif de recueillir un maximum de retour d’expérience des utilisateurs sur les points forts et les points faibles des API en construction.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques, relevés de bugs, demandes d'amélioration ou toute autre suggestion sur le forum de contribution Hub'Eau sur Github.

Pour être informé de la sortie des nouvelles API et les tester en avant-première, inscrivez-vous à la newsletter !

 

Vous utilisez Hub'Eau ? Faites le savoir en affichant son logo et ses icônes sur votre site ou votre appli !