Texte

Les usages de l'eau dans la BNPE et l'API Prélèvements en eau de Hub'Eau sont actuellement codés sur 2 niveaux, le second niveau apportant une précision sur l'usage principal décrit par le premier niveau :

codes usages eau

Le second niveau d'usage n'est parfois pas connu ; dans ce cas le code de second niveau est égal au code de premier niveau. Par exemple, un ouvrage dont l'usage est l'irrigation sans plus de précision, aura code_usage_premier_niveau=2 et code_usage_second_niveau=2.

 

Dans Hub'Eau, les ouvrages sont interrogeables avec les codes usages de second niveau. Exemple : code_usage_second_niveau=2B renverra tous les usages de type Irrigation gravitaire. Il est possible de spécifier plusieurs codes usages en les séparant par une virgule, par exemple code_usage_second_niveau=4,4A,4B,4D revient à interroger tous les usages de type Industrie.

Les chroniques de volumes sont interrogeables au choix avec les codes usages de premier ou de second niveau. Exemple : code_usage_premier_niveau=3 ou code_usage_second_niveau=3A.

Lors du prochain passage de l'API de version 1, la codification des usages sera simplifiée.